languageالعربية

Djerba : les habitants réclament une solution au problème des déchets

Youssef Chahed, chef du gouvernement a assuré que le problème des déchets ménagers à l’île de Djerba est suivi par le gouvernement.

Des projets ont été approuvés pour résoudre ce problème progressivement comme l’emballage des déchets dans des cubes en plastique, a ajouté le chef du gouvernement dans une déclaration à notre envoyée spéciale Amira Mohamed en marge d’une visite qu’il effectue avec une délégation gouvernementale de deux jours à Médenine.

De leur côté, les représentants des habitants de Djerba ont réclamé des solutions définitives au problème des déchets. Nous avons réclamé de couvrir les cubes de déchets et qu’ils soient traités. Les projets ne sont pas suivis, a expliqué Charfeddine Triki, de la cellule de suivi de la crise des déchets à Djerba.


Projets


Youssef Chahed, chef du gouvernement a reconnu que le projet de la station de désalinisation de l’eau de mer à Djerba ne sera pas prêt durant l’été 2017.

Le chef du gouvernement a annoncé que 27 millions de dinars ont été alloués au projet d'élargissement  de la route romaine reliant Djerba à Zarzis. Les travaux de cette route doivent démarrer en 2018. Les accidents au niveau de cette route ont connu une hausse.
Samir Taïeb, ministre de l’Agriculture et des ressources hydrauliques a expliqué que le retard cumulé dans la réalisation de la station de désalinisation de l’eau de mer à Djerba est causée par des difficultés.
La société espagnole en charge de ce projet a trouvé des difficultés dans la réalisation de la station. Le ministre a assuré que ce retard n’aura aucun impact sur l’approvisionnement en eau potable durant cet été. 
 
 
Lire aussi:
Chahed: Doublement des vols aériens entre Tunis et Djerba
Médenine: Réunion entre Chahed et des fichés par la police
Chahed : L’hôpital de Médenine transformé en CHU